UFR Droit, économie et gestion - Centre de Recherche et d'Analyse Juridiques (CRAJ)


Enseignements


Le Centre dans son ensemble sert de structure d'accueil aux étudiants
du MASTER Droit privé général et appliqué - Parcours Droit privé général et
du MASTER Droit privé général et appliqué - Parcours Procédures et contentieux privés mais aussi aux étudiants des différents Master professionnels animés par les responsables des unités du CRAJ :
Master Droit notarial
,
Master Droit de l'entreprise : spécialité consommation ou Juristes d’affaires ou encore Juristes d'affaires franco-espagnol ,
Master Droit pénal et criminologie : Criminologie et droit des victimes ou Exécution des peines et droits de l'Homme, Master Criminologie et droits des mineurs en difficulté.
Ces masters ont été construits autour des équipes composantes du CRAJ et se trouvent en lien avec les activités de recherche développées par ces composantes.

Les étudiants trouvent dans la structure, non seulement un encadrement scientifique de la part des enseignants chercheurs mais aussi l'accès à une documentation spécialisée et notamment à une documentation informatisée importante. Ils sont associés, au cours du Master dans le cadre notamment de leur mémoire, mais aussi après l'obtention du Master, lorsqu'ils poursuivent une thèse, à des projets de recherche développés au sein des unités. Ils sont aussi associés à l'élaboration de la Revue de jurisprudence et à la constitution du fichier national de jurisprudence informatisée.

L'ambiance de recherche collective dont ils bénéficient est sans aucun doute favorable à leur propre démarche scientifique. EquipeduCraj

L'Unité de Sciences Criminelles Comparées Jean PINATEL (UJP/CRAJ) de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université Pau et des Pays de l'Adour assure des enseignements spéciaux destinés à développer en théorie et en pratique, les connaissances de ses étudiant(e)s dans l'ordre des Sciences criminelles et de la Criminologie A cet effet, deux Diplômes d'Université ont été créés en vue d'offrir aux étudiants et aux professionnels concernés une formation appropriée
Il s'agit :

- du Certificat de Sciences criminelles
- du Diplôme Universitaire de Criminologie

Parallèlement la Faculté Pluridisciplinaire de Bayonne/Anglet/Biarritz délivre une formation de même nature, plus spécialement destinées aux carrières s'intéressant au secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse : le Diplôme universitaire en Sciences de l’inadaptation et de la délinquance juvéniles (DUSIDJ)